Assurance Dommages Ouvrage après réception

Découvrez la nouvelle assurance Dommages Ouvrage après réception de GESTINEO filiale du groupe Verspieren.

 

Pour tout agent immobilier, la vente d’une maison individuelle construite depuis moins de 10 ans et qui ne bénéficie pas de l’assurance Dommages Ouvrage peut générer des complications. Selon la loi n°78-12 du 4 janvier 1978, dite loi Spinetta régie par l’article L-241-1 et suivants du Code des assurances, tout maître d’ouvrage a l’obligation de souscrire une assurance Dommages Ouvrage pour garantir efficacement sa maison individuelle après sa construction.

Dès lors, un défaut d’assurance peut avoir d’importantes répercussions, que ce soit une dépréciation du prix de vente négocié ou une annulation pure et simple de la vente ! De plus en plus fréquente, cette situation est particulièrement redoutée par les professionnels de l’immobilier tant elle complexifie le bon déroulé d’une transaction immobilière.

Depuis le 1er septembre 2017, le département Gesti’DO, qui appartient à la filiale GESTINEO du groupe Verspieren, a mis en place une nouvelle assurance Dommages Ouvrage après réception pour la maison individuelle.

Cette garantie proposée par Gesti’DO, le spécialiste de l’assurance Dommages Ouvrage, peut être souscrite une fois les travaux effectués pour la période de garantie restant à couvrir.

Certaines conditions doivent être respectées. Un dossier technique doit être constitué, complété d’un audit de risque préalable de la maison individuelle.

Cette nouvelle assurance Dommages Ouvrage après réception pour la maison individuelle présente de nombreux avantages pour le maître d’ouvrage :

  • une étude simplifiée : seul un questionnaire doit être rempli,
  • des conditions d’accès facilités : Jusqu’à 200 000 € de travaux, un dossier technique simple : pas de contrat de maîtrise d’œuvre, pas d’étude de sol, pas de contrôle technique…
  • un tarif compétitif.

De son côté, le professionnel de l’immobilier perçoit une rémunération forfaitaire de 400 € pour chaque affaires signées. Gesti’DO s’est entouré de partenaires solides pour développer cette nouvelle offre d’assurance, pour l’heure unique sur le marché.

Depuis le 1er septembre 2017, le département Gesti’DO, qui appartient à la filiale GESTINEO du groupe Verspieren, a mis en place une nouvelle assurance Dommages Ouvrage après réception pour la maison individuelle.
Qu’est-ce que Gesti’Do ?

 

Gesti’DO est une gamme d’assurances Dommages Ouvrage destinées à toute construction neuve ainsi qu’à toute rénovation et extension. Ces assurances, qui couvrent aussi bien les maisons individuelles que toute autre construction, s’adressent aussi bien au particulier qu’au professionnel de la construction.

En souscrivant une assurance Dommages Ouvrage Gesti’DO, un maître d’ouvrage bénéficie :

  • de l’expertise d’une équipe de professionnels dédiée ;
  • d’une maîtrise de la souscription et de la gestion des sinistres ;
  • de conditions d’accès simplifiées ;
  • de délais de traitement rapides ;
  • de tarifs attractifs ;
  • de partenaires assureurs solides.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements sur cette assurance Dommages Ouvrage.