Sécur’ Tréso

 

L’assurance qui protège vos copropriétés en cas d’impayés de charges.

Verspieren propose Sécur’Tréso, la nouvelle assurance garantissant les impayés de charges de vos copropriétés et la Protection Juridique qui intervient pour tous les litiges opposant le syndicat des copropriétaires à des tiers.

La loi ALUR a posé de nouvelles règles, aujourd’hui un syndic ne peut plus engager de dépenses sans s’assurer que le compte de la copropriété le permet.

Pourquoi s’assurer ?

Vous :

  • Êtes syndic de copropriété, en charge de l’administration de la copropriété ;
  • Êtes confrontés à de nombreux litiges : le suivi des impayés de la trésorerie du syndicat, le suivi des contrats avec les fournisseurs et les préposés, ou encore le suivi de la réalisation des travaux entrepris sur les parties communes …
  • Souhaitez bénéficier de nombreux avantages pour pallier ces risques majeurs.

Notre solution d’assurance pour les syndics de copropriétés

Sécur’ Tréso a pour objectif de garantir les charges communes du syndicat de copropriété qu’il s’agisse des charges normales de fonctionnement de l’immeuble ou des charges relatives aux travaux.

Les atouts de ce contrat :

  • Un service qui vous démarque : le syndicat des copropriétaires bénéficie des garanties tant que vous en êtes le syndic.
  • Un recours externalisé : tant que vous êtes syndic, vous êtes déchargé du suivi du contentieux avec les intervenants à la procédure (Huissiers, Avocats…) et la copropriété n’a pas à supporter les frais de procédure. L’assureur met en œuvre toutes les procédures en qualité de subrogé et assume les délais et aléas de la procédure.
  • Des garanties complètes : garantie des charges de copropriété impayées portant sur les charges courantes de fonctionnement de l’immeuble, ainsi que les charges « travaux » liées à l’entretien, la conservation ou l’amélioration de la copropriété.
  • D’une protection juridique du syndicat des copropriétaires couvrant les contentieux avec l’assureur Dommages ouvrage.
  • Une trésorerie toujours équilibrée : une simple déclaration de sinistre suffit à recevoir le montant des charges dues par le copropriétaire défaillant.
  • Un tarif clair, une remise en œuvre simple : la tarification est déterminée soit par le nombre de lots principaux, soit par rapport à la superficie de l’ensemble immobilier telle que définie sur le contrat Multirisque Immeubles.

Les plus Verspieren

  • Une équipe dédiée aux professionnels de l’immobilier :
    Composée de 50 spécialistes qui répondent à tous vos besoins afin que vous puissiez exercer sereinement votre activité.
  • Nos services émettent les documents contractuels :
    Classiquement, la décision de souscrire à cette garantie doit être soumise au vote de l’Assemblée Générale des copropriétaires (article 24). Nous fournissons au syndic un modèle de lettre d’information pour les copropriétaires destiné à être joint à la convocation à l’Assemblée Générale. Lorsque l’Assemblée Générale approuve la souscription de Sécur’ Tréso, nos services émettent alors les documents contractuels.

Assurance salarié à l’international

Garantie mobilité et sécurité à l’international : Avez-vous connaissance de vos obligations vis- à-vis de vos salariés notamment lors de leurs déplacements dans les pays à risques ?

Les sociétés françaises des secteurs de l’immobilier et de la construction sont de plus en plus présentes à l’étranger. Votre savoir-faire est reconnu dans le monde entier et vous êtes nombreux à intervenir avec votre personnel dans différents pays pour réaliser et/ou accompagner lors de missions plus ou moins longues, des projets de construction. Vos salariés sont exposés à des risques pour leur santé et leur sûreté quand ils se déplacent hors de leur environnement quotidien.

Ces risques font peser plus de responsabilité sur l’entreprise. Vous devez prendre des mesures pratiques pour protéger vos salariés à l’étranger contre les dangers raisonnablement prévisibles et les aider à réduire les risques auxquels ils sont exposés.

Verspieren propose une solution d'assurance complète qui protége vos collaborateurs pendant un séjour à l'étranger

 

Rappel : Le Devoir de Protection des Dirigeants vis-à-vis de leurs préposés

L’Article L.4121-1 du Code du travail :

« L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. » Ces mesures comprennent :

  • des actions de prévention contre les risques professionnels,
  • des actions d’information et de formation,
  • la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés. »

Verspieren vous propose une solution packagée complète et innovante qui se compose de trois volets principaux avec un numéro unique pour tous ces services quelle que soit votre destination.

1. Offre de santé & assistance

C’est une couverture complète pour les risques auxquels vos collaborateurs pourraient avoir à faire face pendant leurs missions.

Assurance & Assistance, en bref :

  • remboursement des frais médicaux : 100% des frais réels sans franchise,
  • assistance & rapatriement : 100 % des frais réels,
  • capital décès : montant plafond à définir,
  • responsabilité Civile Vie Privée,
  • garantie prise d’otages avec une prise en charge du salaire : montant plafond à définir,
  • plateau d’assistance médicale à votre disposition 24H/24 et 365 jours par an…

2. Formation en e-learning

Conçu pour les collaborateurs qui voyagent à l’étranger de manière régulière ou occasionnelle, la formation e-learning présentera à vos collaborateurs les principaux risques santé et sécurité en voyage. Cet e-learning apporte à vos collaborateurs les informations nécessaires afin de les aider à réduire les risques durant leurs déplacements à l’international.

Cette formation interactive, notamment par des scenarii pratiques inspirés de faits réels, est structurée en 2 modules organisés pouvant être complété en moins de 30 minutes, disponible en français, anglais, espagnol, chinois et japonais. Elle peut être suivie au moment choisi par l’utilisateur, où qu’il se trouve, sur tout type d’appareil ayant accès à Internet et ce 24/7 (PC, ordinateur portable, tablette, smartphone).

3. Offre de sécurité (kidnapping et rançon)

Étendue des garanties : Enlèvement, Extorsion, Cyber-extorsion, Détention arbitraire, Prise d’otage, Menaces de mort, Menaces sur Produits, Disparition, Rapatriement Politique d’Urgence et Réinstallation, Assistance mise en Sécurité…

Pour tout renseignement, nos équipes se tiennent à votre écoute pour vous accompagner à la mise en place de ces garanties.