Les clés pour choisir une assurance Dommages Ouvrage pour administrateur de biens

En tant que syndic de copropriété, administrateur de biens ou gérant d’immeuble, vous êtes dans l’obligation d’assurer tous les travaux d’aménagement, de réhabilitation, de rénovation ou d’agrandissement que vous faites réaliser pour le compte de vos mandants. Depuis plus de 25 ans, Verspieren accompagne les professionnels de l’immobilier pour les aider à souscrire une assurance Dommages Ouvrage multi travaux parfaitement adaptée à leurs besoins.

Verspieren propose une solution d’assurance DO, dénommée multi travaux, qui comporte :

  • une assurance dommages ouvrage incluant les dommages aux existants,
  • une assurance tous risques chantier incluant les dommages aux existants,
  • une assurance responsabilité civile du maître d’ouvrage,
  • une responsabilité civile décennale du syndic qui répond à l’obligation légale d’assurance instituée par la loi du 4 janvier 1978.

Fort de son professionnalisme et de son expertise reconnus par les assureurs français, Verspieren bénéficie de protocoles de gestion lorsque les travaux votés en assemblée générale sont supérieurs à 1 100 000 € TTC (et ce, dans la limite de 6000 000 € TTC de travaux + honoraires techniques). Ces délégations permettent à Verspieren d’offrir aux professionnels de l’immobilier une réactivité et une tarification attractives.

Avez-vous en gestion une ou plusieurs copropriétés de grande taille et dont l’état de conservation est, faute de moyens financiers, parfois défectueux? Si oui, des travaux de réhabilitation et/ou d’amélioration du bâti s’imposent alors.

Quelle que soit la nature des travaux entrepris (ravalement de façades extérieures avec isolement thermique, réfection des toitures, etc.), Verspieren propose un taux préférentiel de 1,62 % TTC applicable au montant des travaux complété des honoraires techniques. Un dispositif avantageux qui vous permet de proposer en assemblée générale une tarification compétitive comprenant :

  • votre garantie obligatoire,
  • une assurance dommages ouvrage,
  • des garanties tous risques chantier,
  • une assurance responsabilité civile maître d’ouvrage et constructeur non-réalisateur.

Pour vous aider à gérer sereinement ces importantes opérations de travaux, Verspieren dispose en son sein d’une personne dédiée à ce type de souscription. Ainsi, vous avez la certitude de bénéficier de conseils d’experts et d’une assistance continue au fur et à mesure de l’évolution des travaux et vous serez assisté dans le montage du dossier technique. De même, une cotisation prévisionnelle vous aura été établie précisant les garanties proposées et la prime correspondante.

Les solutions d’assurances Dommages Ouvrage proposées par Verspieren protègent votre responsabilité des risques liés à l’exécution des travaux tout en offrant une vraie garantie de tranquillité pour les copropriétaires.

Découvrez SOS Assurimm, les solutions d’assurances de Verspieren pour assurer vos risques aggravés ou sinistrés

Leader de l’assurance destinée aux professionnels de l’immobilier, Verspieren propose SOS Assurrimm une assurance qui couvre vos risques aggravés ou aggravants

De plus en plus fréquemment, les assureurs résilient ou refusent d’assurer certains immeubles. Cette décision peut être motivée pour les raisons suivantes :

  • des statistiques sinistres dégradées,
  • l’immeuble a très fortement été endommagé à la suite d’un sinistre,
  • le contrat a été résilié pour non-paiement des primes ou sinistralité aggravée,
  • l’immeuble présente une activité ou un commerce aggravant (discothèque, etc.).

En tant que professionnel de l’immobilier, ces risques de défaut d’assurance sont autant de menaces qui pèsent sur votre activité. Cette situation est intenable car votre responsabilité professionnelle est en jeu et vous risquez de perdre votre mandat !

Soucieux d’offrir des solutions d’assurances répondant aux exigences et aux particularités des métiers de l’immobilier, Verspieren propose SOS ASSURIMM : une solution d’assurance qui protège les immeubles du risque aggravant et du risque aggravé.

SOS ASSURIMM répond aux besoins des syndics professionnels et des gérants d’immeubles qui éprouvent des difficultés pour garantir un immeuble de plus de 800 mètres carrés et dont le risque est aggravé par la sinistralité.

Verspieren propose des solutions d’assurances pour les immeubles avec activité ou commerce aggravants qui répondent à vos besoins d’assurance. En remplissant le questionnaire en ligne, vous obtenez une réponse dans des délais extrêmement rapides. Un dispositif de choix pour protéger un immeuble en urgence et sécuriser votre activité !