Assurance Sécur’ Tréso

L’assurance qui protège vos copropriétés des impayés.

Verspieren propose Sécur’Tréso, la nouvelle assurance garantissant le paiement de copropriétés et la protection juridique du syndicat des copropriétaires.

La loi ALUR a posé de nouvelles règles, aujourd’hui un syndic ne peut plus engager de dépenses sans s’assurer que le compte de la copropriété le permet.

Pourquoi s’assurer ?

Vous êtes :

  • syndic de copropriété, en charge de l’administration de la copropriété ;
  • confrontés à de nombreux litiges : le suivi des impayés de la trésorerie du syndicat, le suivi des contrats avec les fournisseurs et les préposés, ou encore le suivi de la réalisation des travaux entrepris sur les parties communes …
  • souhaitant bénéficier de nombreux avantages pour pallier ces risques majeurs.

Notre solution d’assurance pour les copropriétés

Sécur’ Tréso a pour objectif de garantir les charges communes du syndicat de copropriété qu’il s’agisse des charges normales de fonctionnement de l’immeuble ou des charges relatives aux travaux.

Les atouts de ce contrat :

  • Un service qui vous démarque : le syndicat des copropriétaires bénéficie des garanties tant que vous en êtes le syndic.
  • Un recourt externalisé : tant que vous êtes syndic, vous êtes déchargé du suivi du contentieux avec les intervenants à la procédure (Huissiers, Avocats…) et la copropriété n’a pas à supporter les frais de procédure. L’assureur met en œuvre toutes les procédures en qualité de subrogé et assume les délais et aléas de la procédure.
  • Des garanties complètes : garantie des charges de copropriété impayées portant sur les charges courantes de fonctionnement de l’immeuble, ainsi que les charges « travaux » liées à l’entretien, la conservation ou l’amélioration de la copropriété.
  • D’une protection juridique du syndicat des copropriétaires couvrant les contentieux avec l’assureur Dommages ouvrage.
  • Une trésorerie toujours équilibrée : une simple déclaration de sinistre suffit à recevoir le montant des charges dues par le copropriétaire défaillant.
  • Un tarif clair, une remise en œuvre simple : la tarification est déterminée soit par le nombre de lots principaux, soit par rapport à la superficie de l’ensemble immobilier telle que définie sur le contrat Multirisque Immeubles.

Les plus Verspieren

  • Une équipe dédiée aux professionnels de l’immobilier :
    Composée de 50 spécialistes qui répondent à tous vos besoins afin que vous puissiez exercer sereinement votre activité.
  • Nos services émettent les documents contractuels :
    Classiquement, la décision de souscrire à cette garantie doit être soumise au vote de l’Assemblée Générale des copropriétaires (article 24). Nous fournissons au syndic un modèle de lettre d’information pour les copropriétaires destiné à être joint à la convocation à l’Assemblée Générale. Lorsque l’Assemblée Générale approuve la souscription de Sécur’ Tréso, nos services émettent alors les documents contractuels.